Le système nerveux est ce que nous avons de plus précieux. Extrêmement complexe il est aussi très fragile. C'est pourquoi il est protégé par une armure osseuse: le cerveau est protégé par le crâne et la moelle épinière par les 24 vertèbres mobiles de la colonne vertébrale. Sa mobilité peut être compromise et provoquer alors une interférence nerveuse qui empêche la communication entre le cerveau et le reste du corps, et impliquer des symptômes non désirés.
C'est là que la chiropraxie prend tout son sens.
Une science
Etude approfondie du corps, de son fonctionnement, sa physiologie afin d'établir des diagnostics précis. Le chiropracteur n'arrêtera jamais d'apprendre et de mettre à jour ses connaissances afin de proposer les soins les plus adaptés.
Un art
Corriger de manière précise les dysfonctions ( appelées subluxations) pour libérer les interférences qui empêchent une communication optimale entre corps et cerveau.
Une philosophie
C'est une vision globale de votre corps en tant qu'être doté de vie. Chaque être possède une intelligence innée qui lui permet de s'auto-guérir et de s'adapter en permanence aux différents stress (physique, chimiques et émotionnels).
" La chiropraxie a changé plein de choses dans ma vie, Je prends conscience de mon esprit et de mon corps. J'ai le sentiment, en sortant, d'avoir été réaccordé, comme si on avait remis les choses dans la bonne tonalité. Et je me sens inspiré.."
Matthieu Chedid, auteur, compositeur-interprète.
Entrez votre texte ici
Alexis Nogier - Chirurgien