Que ce soit de la prévention, du maintien en forme, de la rééducation, ou du soulagement, le chiropracteur vous proposera les ajustements adéquats.
Gardez en mémoire que la douleur est une invitation au changement, c'est un signal fort du corps pour dire que quelque chose ne va pas.
Je vous rappelle la définition de la santé par l'OMS : " état complet de bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en l'absence de maladie ou symptômes."
Voici néanmoins une liste des possibles dysfonctions que je rencontre le plus au cabinet.
L'une de ces phrases vous parle ?
-Je souffre de lumbago, torticolis, douleur(s) articulaire(s)
-J'ai souvent mal à la tête
-Je dors mal, je n'arrive pas bien à récupérer
-Je digère mal, j'ai souvent des maux de ventre
-Je souhaite être accompagnée durant ma grossesse
-J'aimerais augmenter mes performances physiques
-J'ai une mauvaise posture qui me créé des tensions
-Je respire mal, j'ai une sensation d'oppression
Alors la chiropratique pourra vous aider !
Les dysfonctions les plus couramment rencontrées au cabinet :
La chiropraxie agit aussi sur certaines pathologies liées au stress comme l’anxiété, les troubles du sommeil, l’eczéma. Elle est efficace contre certaines formes de migraines, de maux de tête, les céphalées de tension, ect.
Elle permet également un soulagement en cas de fibromyalgie, syndrome prémenstruel, règles douloureuses, certaines maladies auto-immunes (spondylarthrite ankylosante, le rhumatisme articulaire aigu, etc.)
Le système nerveux est ce que nous avons de plus précieux. Extrêmement complexe il est aussi très fragile. C'est pourquoi il est protégé par une armure osseuse : le cerveau est protégé par le crâne et la moelle épinière par les 24 vertèbres mobiles de la colonne vertébrale. Sa mobilité peut être compromise et provoquer alors une interférence nerveuse qui empêche la communication entre le cerveau et le reste du corps, et impliquer des symptômes non désirés.
C'est là que la chiropraxie prend tout son sens.